SCENE 2 - La Cour d'Assise - L'Affaire "La nuit"

MESSIEURS ! LA COUR !

Entrée du Greffier (le chat²

1re voix
Dis donc... on dirait un chat

2me voix
Mais c'est un chat !

1re voix
Non, c'est le greffier

2me voix
C'est pareil... et puis, c'est intéressant, non ?

1re voix
Qu'est-ce qu'il peut faire ?

2me voix
Il greffe !

1re voix
Je ne sais pas mais... il greffe !

2me voix
Oh ! On ferait bien "miaou"... [hein ?]

1re voix
Ça vient, ça vient... T'as vu ?


Entrée des Canards avec la Nuit entre eux... on ne la voit pas.

1re voix
C'est les flics !

2me voix
Non, les gendarmes.

1re voix
Penses-tu, ce sont des canards !

2me voix
C'est pareil.

1re voix
Ils amènent qui ?

2me voix
La Nuit, tiens...

1re voix
On ne la voit pas

2me voix
T'occupes...

1re voix
On ne la voit pas !

2me voix
[T'occupes !..] Regarde... regarde... elle tombe... elle tombe...

Entrée du Corbeau et des Pies

Voix off

MONSIEUR LE PRÉSIDENT

1re voix
Il est tremblable, hein ?

2me voix
Cette cape noire...

1re voix
comme des ailes...

2me voix
De corbeau !

1re voix
Mais c'est un corbeau !

2me voix
Oh ! Oh !

Plusieurs voix
OH ! OH ! OH ! OH !

Entrée du Coq "Avocat Général"

1re voix
Le coq, l'avocat général ! Lui, il m'énerve !

2me voix
Moi aussi !

1re voix
Je ne peux pas sentir les coqs !

2me voix
Moi aussi !

1re voix
Ca aboie, le matin !

2me voix
Moi aussi !