Je roule ma bosse
De l'Ile de Pâques à Tombouctou
Night and Day puisque Night
C'est ma frangine itou

Je traîne ma gueule
De Tahiti à n'importe où
Day and Night puisque Day
C'est mon frangin anglais

Je suis le tapin de la lune
Sur le macadam à Greenwich
Et mes jupons troués de lune
Se retroussent devant l'english

Je suis la Carte pour rentrer
Quand le désespoir se repose
Et que la Mort fait ses paquets
En prenant l'effet pour la cause

Je suis la copine à radar
Ce curieux ce flic ce voyeur
Et chaque fois qu'il est un quart
Je me mets à poil sans pudeur

Je suis le quart d'heure des fous
Le seul le dernier le meilleur
Et quand je prend un rendez-vous
Tendrement je pique à coeur

Je suis la raison d'espérer
De l'anarchiste et du poète
Et je tiens leurs idées au frais
En attendant qu'on les arrête

le Coq
Et le soleil ? Qui est-ce ?

la Nuit

Mon double endimanché
Mon amant des solstices
Quand je suis en avance
Au bord de l'horizon

le Corbeau
C'est vrai ! le soleil se couche !
C'est bien ce que je vois du haut de mes charognes
Quand les chaleurs d'été font monter dans ma niche
Le pot-au-feu de la nature et de l'humus !

le Coq
Dites, Nuit, et Saint-Pierre, vous le connaissez-t-y ?
Ce témoin du dimanche sur lequel on a mis de la pierre
Et des pierres
     Et des tas de prières !
Ce faux-témoin que j'ai tiré
De mon Arc encordé de fanfare
                                   (sur les trois heures)
Avant qu'Aube ne reprenne son tapin ? Hein ?

le Corbeau
Vous connaissez cet homme ?

voix de St Pierre
Non.

le Coq
Vous connaissez cet homme ?

voix de St Pierre
Non.

le Hibou
Vous connaissez cet homme ?

voix de St Pierre
Non.

le Coq
Il a nié ! Et il venait de bouffer avec lui !
Et vous étiez ensemble, Vous, la Nuit, et ce Pierre...
O Nuit
Vous êtes la complices des traîtres de la Nuit

la Nuit
Je le leur dis, pourtant

FAITES DONC CA LE JOUR !

Mes cheveux sont des voiles de cheveux dépeignés
Mes femmes dévoilées regardent vers le large
On leur met des chapeaux claquants comme la bise
Et des chalands boivent dedans leurs toiles grises.

le Coq
Parlez clair, la Nuit !
Comme ma voix très claire !
Ne parlez pas chinois !

la Nuit
Et même les chinois, les afghans, les marins
Et les poupées de Nuremberg
Et celles de Soho, de New-York, de London
Et qui ne disent plus "maman"
Et qui ne ferment plus les yeux
Lorsqu'on les couche sur la dure
Ou sur les paillassons persans !
Ou sur dans fange...

TOUT CE MONDE LA NUIT CHEZ MOI C'EST UN CRI D'ANGE

Le jour ? C'est le plastique...